Rentrée du 22 juin. Accueil de tous les élèves

Madame, monsieur,

Vous avez entendu notre président annoncer le retour à la normale dans les écoles. Nous allons répondre au mieux à cette initiative. C’est pourquoi dès lundi 22 juin votre enfant sera accueilli à plein temps sur 4 jours.

L’école étant obligatoire, le travail à distance sera arrêté à partir de lundi prochain.

Nous continuerons le mieux possible le respect des gestes barrières.

Le Protocole « allégé » est paru mercredi 17 juin 2020 :

Dans les espaces clos, la règle des 4m2 par enfant ne s’applique plus. La distanciation physique entre deux enfants de 1 m au moins la remplace. Cette nouvelle règle ne s’applique pas dans les espaces extérieurs entre les élèves d’une même classe.

Les gestes barrière (lavage des mains en particulier) sont à appliquer en permanence. Les récréations seront décloisonnées.

Organisation de l’école

A partir de 8h30, pour éviter les interactions entre les groupes, les élèves se rendront directement en classe et s’y laveront les mains à tour de rôle. (Excepté les élèves de Madame Schmitt qui attendront dans la cour afin d’éviter des interactions dans les escaliers. Ils pourront de ce fait se laver les mains aux sanitaires dehors.)

Il n’y aura pas de temps d’accueil dans la cour avant.

Les CM1 et CM2 continueront à utiliser les escaliers de secours.

Périscolaire et cantine : prendre contact avec la Ville

Cette année scolaire a été particulière et nous espérons reprendre une vie normale à la rentrée prochaine.

Comme nous ne pouvons pas évaluer ce qui a été travaillé durant le confinement et le retour clairsemé des élèves en classe, il n’y aura pas de livret scolaire pour ce semestre.

Vous recevrez la liste de matériel pour la rentrée prochaine par mail ou par l’intermédiaire de votre enfant s’il est présent à l’école.

Nous vous rappelons que nous repassons à une semaine de 24h, à savoir les horaires suivants :

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.

Il n’y aura plus de jours de rattrapage fin août ou dans l’année.

L’équipe enseignante.