Reprise du mois de mai

Chers enfants, chers parents,

La sortie du confinement sera très progressive et elle tiendra forcément compte des spécificités de chaque département.

En attendant la confirmation le jeudi 7 mai sur la possibilité d’ouvrir nos écoles, le Bas-Rhin prévoit une rentrée des enseignants le 11 et 12 mai afin de mettre en place les mesures sanitaires.

La scolarisation des CM2 à partir du 14 mai devrait être la première étape avec 10 élèves maximum dans l’école qui devront respecter des règles sanitaires très strictes.

Un sondage a été fait et les parents seront informés de l’organisation mise en place et des consignes sanitaires, sachant que tout peut évoluer et demandera une certaine capacité d’adaptation de la part de tous.

Les élèves (CM2) présents dans les écoles le seront sur la base du volontariat . Cependant, une fois inscrits une fréquentation régulière sera demandée.

Ils ne devraient pas porter de masques alors que les personnels encadrants en porteront.

Périscolaire

Il n’y aura pas de périscolaire ni le matin, ni le soir, ni les mercredis et le repas serait tiré du sac (Remarque : pas de réfrigérateur à disposition pour des raisons d’hygiène)

Une inscription au préalable sur Pass’Ill sera demandée pour bénéficier de ce service sur la pause méridienne. La Ville mettra des agents à disposition.

Un bilan se fera fin mai pour connaître la suite mais une reprise des CP est envisagée dès le 25 mai.

Le but premier de cette reprise est de recréer du lien et non de finir le programme.

Toutes ces informations sont sans garanties et à prendre avec la plus grande prudence car elle sont susceptibles de fluctuer avec la situation sanitaire…Merci pour votre compréhension. Des modifications peuvent être régulièrement apportées en fonction de l’évolution des choses.

Portez vous bien, prenez soin de vous et restez prudents.

L’équipe enseignante de l’école du Nord